Passez à la vitesse de la fibre … Ignorer la soiffe de vitesse
L’intérêt de la fibre optique est d’utiliser le réseau Ethernet et par conséquent, d’avoir une connexion internet ultra rapide. La commodité également car, depuis un ordinateur sous Windows ou Mac, vous pouvez télécharger des fichiers qui vous garantira une connexion internet sans cesse active et disponible pour toutes les applications qui peuvent en faire l’usage.
Les avantages de cette technologie sont multiples comme le point suivant :
- La fibre remporte un succès de plus en plus important chez les particuliers comme chez les entreprises et pour cause, elle permet de jouir d’une connexion internet ultra rapide et de télécharger des fichiers en un rien de temps.
- Les avantages de cette technologie, vérification de l’éligibilité.
Avantages
Des vitesses plus rapides
Les câbles à fibres optiques ont une âme qui transporte la lumière pour transmettre les données. Cela permet aux câbles à fibres optiques de transporter des signaux à des vitesses inférieures d’environ 31 % seulement à la vitesse de la lumière, soit plus rapidement que les câbles en cuivre Cat5 ou Cat6. La dégradation du signal est également moindre avec les câbles en fibre optique.
Distances plus longues
Les câbles à fibres optiques peuvent transporter des signaux bien plus loin que la limite typique de 328 pieds des câbles en cuivre. Par exemple, certains câbles à fibre monomode de 10 Gbps peuvent transporter des signaux sur près de 25 miles. La distance réelle dépend du type de câble, de la longueur d’onde et du réseau.
Coût total de possession plus faible
Bien que certains câbles à fibre optique puissent avoir un coût initial plus élevé que le cuivre, la durabilité et la fiabilité de la fibre peuvent faire baisser le coût total de possession (TCO). En outre, les coûts continuent de diminuer pour les câbles à fibres optiques et les composants connexes à mesure que la technologie progresse.
Une meilleure fiabilité
La fibre est insensible aux changements de température, aux intempéries et à l’humidité, autant de facteurs qui peuvent entraver la connectivité des câbles en cuivre. De plus, la fibre ne transporte pas de courant électrique, elle n’est donc pas gênée par les interférences électromagnétiques (EMI) qui peuvent interrompre la transmission des données. Elle ne présente pas non plus de risque d’incendie comme peuvent le faire les câbles en cuivre anciens ou usés.
01.
Spécialistes
expérimentés
02.
Résultats stables
et prévisibles
03.
Garantie de
satisfaction à 100%
04.